Chers sociétaires,

La mairie de Paris vient de communiquer sur l’interdiction d’ouvrir les infrastructures tennistiques se trouvant sur le territoire Parisien et ce jusqu’à nouvel ordre. Voici un extrait du communiqué de l’adjoint au Maire de Paris, Chargé des sports :

 » Je sais à quel point cet arrêt brutal des entrainements, des compétitions et du plaisir d’être ensemble est douloureux pour nous tous, les éducateurs, les bénévoles et les licenciés. Nous avons tous hâte de pouvoir reprendre le sport dans les meilleures conditions.

 

Cependant la situation parisienne ne nous permet pas, à ce stade, d’envisager une reprise rapide de l’activité des clubs pour deux raisons.

 

La première raison est d’abord d’ordre national. L’État a indiqué les grandes lignes du déconfinement en matière sportive. Elles prévoient que seules les pratiques individualisées en extérieur seront permises, à condition qu’elles respectent les règles de distanciation sociale, et à l’exclusion de tous les sports collectifs ou de contact. Enfin l’État prévoit, en respectant les critères précédents, l’autorisation des activités sportives de plein air sans limitation de durée, sans attestation et limitées à 10 personnes maximum.

 

La seconde raison est d’ordre parisien : la cartographie présentant chaque jour l’état des lieux sanitaire, département par département, nous rappelle, qu’à ce stade, Paris reste très touchée et doit donc maintenir un niveau élevé de mesures de prévention.

 

La situation parisienne est particulière à double titre. En plus de présenter des caractéristiques de densité unique en France qui rendent la mise en œuvre d’un plan de retour à l’activité particulièrement difficile, les autorités sanitaires considèrent Paris comme un territoire où les risques d’une reprise de la circulation du virus demeurent importants. Au regard de ces éléments, la Ville ne prendra aucun risque de nature à mettre en péril notre combat contre l’épidémie et souhaite tout mettre en œuvre pour déployer un plan de déconfinement très progressif afin de protéger l’ensemble des Parisiens.

 

Ainsi, j’ai le regret de vous confirmer qu’aucun équipement sportif ne sera accessible le 11 mai et jusqu’à nouvel examen de la situation au début du mois de juin. L’ouverture des centres sportifs de plein air nous apparaît malheureusement trop précoce à ce jour, les conditions optimales garantissant la sécurité de tous – pratiquants comme agents municipaux – n’étant pas réunies. »

Nous continuerons d’être présents à vos côtés sur les réseaux sociaux, et nous n’hésiterons pas à revenir vers vous dès lors que la situation nous permettra de débuller et ainsi de reprendre l’activité.

 

Soyez prudent et à très vite au sein du club.