Comité Directeur

Comité Directeur

Christophe ROUQUIÉ

Christophe ROUQUIÉ

Président

06 31 18 44 15 ch.rouquie@laposte.net

Florence MERX

Florence MERX

Vice-présidente

florence.merx@free.fr

Céline Müller Lardeau

Céline Müller Lardeau

Trésorière

celine.mullerlardeau@free.fr

Patrick BOULADOUX

Patrick BOULADOUX

Secrétaire et responsable commission sportive

tompatcath@gmail.com

Alain DESANDRÉ

Alain DESANDRÉ

Responsable commission travaux

alain.desandre@wanadoo.fr

Joséphine HUET

Joséphine HUET

Membre du bureau

johuet@hotmail.com

Xavier THEZE

Xavier THEZE

Membre du bureau

xavier.theze@orange.fr


Rôle de chaque membre du bureau et des commissions

Rôle de chaque membre du bureau et des commissions

Le président

Son rôle est un rôle de coordination globale des acteurs du Club. Il assure également :

  • La gestion de la relation avec la gérance du restaurant
  • La relation avec la ligue (Assemblée Générale, fonctionnement du club, …)
  • La gestion du courrier
  • La gestion des contrats des salariés et la gestion des salariés
  • Gestion des conflits avec les sociétaires
Le président

Son rôle est un rôle de coordination globale des acteurs du Club. Il assure également :

  • La gestion de la relation avec la gérance du restaurant
  • La relation avec la ligue (Assemblée Générale, fonctionnement du club, …)
  • La gestion du courrier
  • La gestion des contrats des salariés et la gestion des salariés
  • Gestion des conflits avec les sociétaires

Le vice-président

Son rôle est de prendre en charge les relations avec la mairie de Paris. Il assure également :

  • La constitution et le suivi des dossiers de subvention
  • Définition d’une stratégie de sponsoring
  • Recherche et plan d’actions sponsoring

Le vice-président

Son rôle est de prendre en charge les relations avec la mairie de Paris. Il assure également :

  • La constitution et le suivi des dossiers de subvention
  • Définition d’une stratégie de sponsoring
  • Recherche et plan d’actions sponsoring

La trésorière

La trésorière est chargée de la gestion financière. Elle propose le budget et en assure l’exécution. Elle assure de manière pratique :

  • Les relations avec le cabinet d’expert comptable
  • Le suivi des encaissements des cotisations
  • Les relances pour les paiements en retard
  • La gestion de la relation avec la banque du club
  • Le paiement des différentes factures (EDF, Eau, téléphone, assurances, …)
  • Le paiement des salariés du club
  • La comptabilité

La trésorière est la seule personne du club avec le président à avoir accès aux comptes bancaires, et à être en capacité de signer des chèques au nom du TCPJ.

La trésorière

La trésorière est chargée de la gestion financière. Elle propose le budget et en assure l’exécution. Elle assure de manière pratique :

  • Les relations avec le cabinet d’expert comptable
  • Le suivi des encaissements des cotisations
  • Les relances pour les paiements en retard
  • La gestion de la relation avec la banque du club
  • Le paiement des différentes factures (EDF, Eau, téléphone, assurances, …)
  • Le paiement des salariés du club
  • La comptabilité

La trésorière est la seule personne du club avec le président à avoir accès aux comptes bancaires, et à être en capacité de signer des chèques au nom du TCPJ.

Le secrétaire

Le secrétaire est chargé du fonctionnement quotidien du club, notamment du point de vue administratif. Il assure en particulier :

  • La rédaction et l’application d’un règlement intérieur
  • L’organisation et le compte-rendu de l’Assemblée Générale (convocation, organisation, envoi du CR aux institutionnels et aux sociétaires, …)
  • La gestion des cartes de sociétaires en relation avec les profs

Le secrétaire

Le secrétaire est chargé du fonctionnement quotidien du club, notamment du point de vue administratif. Il assure en particulier :

  • La rédaction et l’application d’un règlement intérieur
  • L’organisation et le compte-rendu de l’Assemblée Générale (convocation, organisation, envoi du CR aux institutionnels et aux sociétaires, …)
  • La gestion des cartes de sociétaires en relation avec les profs

La commission Sports

La commission sportive en lien avec le directeur sportif assure la gestion de l’équipe pédagogique, des équipes inscrites en championnat et des tournois à organiser. Elle assure également :

  • Définition des tarifs des abonnements en vue de les proposer pour validation au bureau (grilles, comparatif avec les clubs environnant, …)
  • La facilitation de la mise en relation des sociétaires
  • L’achat des équipements dédiés à la formation (balles, plots, échelles, radars, vidéo, …) et aux terrains (chaises, bancs, filets, …)
  • L’inscription des équipes dans les différents championnats
  • Le suivi de l’organisation des tournois
La commission Sports

La commission sportive en lien avec le directeur sportif assure la gestion de l’équipe pédagogique, des équipes inscrites en championnat et des tournois à organiser. Elle assure également :

  • Définition des tarifs des abonnements en vue de les proposer pour validation au bureau (grilles, comparatif avec les clubs environnant, …)
  • La facilitation de la mise en relation des sociétaires
  • L’achat des équipements dédiés à la formation (balles, plots, échelles, radars, vidéo, …) et aux terrains (chaises, bancs, filets, …)
  • L’inscription des équipes dans les différents championnats
  • Le suivi de l’organisation des tournois

La commission Travaux

La commission travaux a en charge la gestion des travaux et des équipements sportifs. Elle assure :

  • L’établissement de devis en vue d’effectuer des travaux et de mettre en œuvre un contrat de maintenance ou d’entretiens
  • Le suivi des travaux (bulles, terrains, vestiaires, …)
  • La mise en place de contrats de maintenance pour le montage/démontage des bulles et pour les moteurs
  • La mise en place d’un contrat d’entretien pour l’ensemble des corps de métiers nécessaires au bon fonctionnement du club (électricité, plomberie, jardinage, …)
  • Le suivi du salarié du club dédié à l’entretien (établissement et contrôle des tâches à faire)
  • L’achat des équipements nécessaires à l’entretien

La commission Travaux

La commission travaux a en charge la gestion des travaux et des équipements sportifs. Elle assure :

  • L’établissement de devis en vue d’effectuer des travaux et de mettre en œuvre un contrat de maintenance ou d’entretiens
  • Le suivi des travaux (bulles, terrains, vestiaires, …)
  • La mise en place de contrats de maintenance pour le montage/démontage des bulles et pour les moteurs
  • La mise en place d’un contrat d’entretien pour l’ensemble des corps de métiers nécessaires au bon fonctionnement du club (électricité, plomberie, jardinage, …)
  • Le suivi du salarié du club dédié à l’entretien (établissement et contrôle des tâches à faire)
  • L’achat des équipements nécessaires à l’entretien

La commission Communication

La commission communication assure la mise à jour et l’amélioration des supports de communication existants, et la communication vers les sociétaires et les partenaires du club (existants ou potentiels).

  • Mise à jour du site Web et de la page Facebook
  • Animation de la boîte à idée
  • Information régulière des sociétaires sur la vie du club
  • Préparation d’un dossier de communication pour les éventuels sponsors
  • Préparation d’un flyer pour la campagne d’abonnement
La commission Communication

La commission communication assure la mise à jour et l’amélioration des supports de communication existants, et la communication vers les sociétaires et les partenaires du club (existants ou potentiels).

  • Mise à jour du site Web et de la page Facebook
  • Animation de la boîte à idée
  • Information régulière des sociétaires sur la vie du club
  • Préparation d’un dossier de communication pour les éventuels sponsors
  • Préparation d’un flyer pour la campagne d’abonnement

La commission Animation

La commission animation met en place et assure le bon déroulement des animations en lien avec l’équipe pédagogique et la gérance du restaurant. Elle assure :

  • Le choix des animations (soirée, jeux sportifs, événements autres en dehors du tennis, …)
  • L’organisation de ces animations

La commission Animation

La commission animation met en place et assure le bon déroulement des animations en lien avec l’équipe pédagogique et la gérance du restaurant. Elle assure :

  • Le choix des animations (soirée, jeux sportifs, événements autres en dehors du tennis, …)
  • L’organisation de ces animations